Testez le potentiel solaire de votre toiture

25 septembre 2019

Développement durable

Un cadastre solaire pour tester le potentiel énergétique de votre toiture

La Cali met gratuitement à la disposition de tous ses habitants et professionnels une plateforme solaire accessible à l’adresse https://lacali.insunwetrust.solar/.

Cette plateforme vous permet d’obtenir une première information sur le potentiel solaire de votre toiture. Vous pouvez également contacter par téléphone un conseiller d’In Sun We Trust, partenaire de La Cali, au 09 87 67 23 84 (appel non surtaxé).
Vous pourrez estimer le coût d’une installation, le rendement et les aides financières mobilisables pour votre projet solaire et évaluer le montant des économies sur votre facture d’énergie.

Le simulateur solaire de La Cali, c'est :

  • Un service gratuit : devis et étude gratuits pour tous les habitants et professionnels de La Cali.
  • Un accompagnement complet et sécurisé : de la réflexion sur votre projet jusqu'à 1 an après l'installation de vos panneaux solaires.
  • Un réseau d'installateurs certifiés près de chez vous rigoureusement sélectionné afin d'éviter les arnaques.
  • Un outil unique en Europe qui s'appuie sur les données de la Nasa, l'Agence Spatiale Européenne, Météo France et l'IGN.

 

Des aides de La Cali pour financer votre installation

En complément du cadastre solaire, La Cali a mis en place une aide financière pour l’installation de systèmes fonctionnant à l’énergie solaire : chauffe-eau solaire individuel ou panneaux photovoltaïques.

Tous les propriétaires occupants d’un logement individuel de plus de 2 ans situé sur le territoire de La Cali qui font réaliser leurs travaux par un professionnel disposant de la mention Reconnu Garant de l’Environnement (RGE) peuvent bénéficier d’une aide s’élevant à 20 % du montant des travaux TTC, plafonnée à 1 000 € et 2 000 € pour les installations dédiées à l’autoconsommation.

Pour bénéficier de cette subvention, prenez contact avec l’Espace Info Energie partenaire de La Cali par téléphone au 05 56 77 33 07 ou par mail à eie@mpsformation.fr.
 

Partager cet article