Journées Rencontres des acteurs de l’éducation à l’image

19 octobre 2018

Jeunesse
Journées Rencontres des acteurs de l’éducation à l’image

 

Venez avec vos productions !
Vous avez entre 12 et 25 ans.

Vous êtes professionnels du cinéma, de l’audiovisuel, du numérique, de l’animation, de l’éducation ou médiathécaire coutumiers de la conduite de projet avec des jeunes : venez participer aux journées
#LaCaliJeunesse fait son cinéma !

 

Journées rencontres et partages (30 et 31 octobre de 10h à 18h)

Projections de films réalisés par des jeunes (12/25 ans) dans le cadre d’ateliers d’éducation aux images (cinéma, audiovisuel, numérique) encadrés par des professionnels ou réalisés en autonomie.

Atelier « Tournez votre film dans un Taxi studio ! »

S'asseoir dans un taxi londonien pour réaliser son propre film : c'est l'étonnante proposition de L'Auto Studio, imaginée par le collectif d'artistes L'OEil du Baobab. À partir des images diffusées sur la lunette arrière du véhicule, les sept passagers ont dix minutes pour imaginer un scénario, répéter et tourner les différentes séquences. Le film est ensuite monté et projeté sur grand écran. Moteur, ça tourne !

Plus d’infos loeildubaobab.com

LE RENDEZ-VOUS A NE PAS MANQUER ! Mercredi 31 octobre 17h

Séance de projection des films réalisés dans le Taxi studio. Si vous souhaitez présenter un film (ou un extrait) que vous avez réalisé, contactez l’Espace Jeunes Libourne

Mail : ejlibourne@lacali.fr
Tél : 05 57 24 94 31
Adresse : 50 rue du 1er RAC Libourne, à proximité du skate park.

Ces journées sont organisées par le service jeunesse de La Cali avec le soutien de l’association Passeurs d’images et la coordination régionale Alca.

Télécharger l'invitation

 

 

Partager cet article