(Re)confinement : toutes les informations utiles

05 novembre 2020

Communication
(Re)confinement :  toutes les informations utiles

Retrouvez ici toutes les infos pratiques du quotidien liées à l’instauration du confinement par le Gouvernement.

Attestation de déplacement : les 3 modèles à télécharger pour circuler en règle

Accueil

  • L’accueil général de La Cali situé 42 rue Jules Ferry à Libourne vous accueille du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 16h - 05 57 25 01 51

Crèches et accueils de loisirs

  • Ces structures restent ouvertes selon le même protocole que dans les écoles. Respect des gestes barrières et port du masque obligatoire à partir de 6 ans.

Mission locale

La Mission Locale du Libournais reste ouverte et maintien l’accueil des jeunes dans le respect des consignes sanitaires. Les jeunes sont invités à remplir une attestation de déplacement en cochant «  Convocation judiciaire ou administrative et pour se rendre dans un service public ». Un sms de confirmation de rendez-vous vous sera envoyé.

Services fermés au public jusqu’au 1er décembre

  • Lieux Accueils Enfants Parents (LAEP)
  • Bureau Information Jeunesse (BIJ)
  • Espaces Jeunes
  • Ecoles de musiques (Vayres et Izon)
  • Ludothèque (Libourne)

Accueil Petite Enfance

  • 06 98 12 21 98 pour les parents d’enfants non scolarisés et assistantes maternelles

Transports

  • Le réseau Calibus (y compris le transport scolaire) fonctionne normalement, aux mêmes horaires disponibles sur www.calibus.fr et via l’application gratuite Calibus

Centre Intercommunal d’Action Sociale

  • L’accueil du CIAS situé au 146 rue Président Doumer est ouvert au public du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h15 à 17h.
  • Pour bénéficier du service de portage de repas à domicile pour les seniors et personnes en situation de handicap > 05.57.55.57.33 ou 06.89.10.26.70 / portage@lacali.fr

Violences intrafamiliales

Le Confinement peut devenir un nouveau danger pour les victimes de violences conjugales.
La pandémie ne doit pas devenir un obstacle pour s’affranchir d’un contexte de violence intra-familiale, ainsi La Cali et ses partenaires rappellent aux victimes d’utiliser les ressources téléphoniques et appellent les proches à rester vigilants.
Toutes les permanences restent à votre écoute !


 

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