Assainissement collectif

Les chiffres clés de l’assainissement collectif :

La Cali gère 2 réseaux d’assainissement distincts : celui de Libourne et celui de Lalande-de-Pomerol/les Billaux.
Sur Libourne, le réseau d’assainissement de Libourne de 190 km permet la collecte des eaux usées de Libourne et de quartiers des communes voisines de Pomerol, Lalande-de-Pomerol, Saint-Emilion et Saint-Sulpice-de-Faleyrens (soit plus de 12 000 foyers). Les eaux usées collectées sont transférées et dépolluées à la station d’épuration de Condat à Libourne d’une capacité de traitement de 30 000 Equivalents-Habitants, afin de respecter les normes de rejet au milieu naturel.

La CALI prévoit des travaux de mise au norme et d’extension de cette station d’épuration afin de traiter 47 000 Equivalents Habitants, dans les prochaines années.

  • Sur Les Billaux et Lalande-de-Pomerol, les eaux usées sont collectées via 21 km de canalisations d’assainissement collectif desservant les 2 communes (800 foyers raccordés à l’assainissement collectif). Ces eaux sont dépolluées à la station d’épuration des Billaux d’une capacité de traitement de 3 000 Equivalents-Habitants, afin de respecter les normes de rejet au milieu naturel.

 

 

 

La Cali délègue la gestion du service public d’assainissement à SUEZ sur Libourne et à Veolia sur Les Billaux et Lalande-de-Pomerol
Pour tous signalements ou désordres liés à l’assainissement collectif, vous pouvez contacter :

  •  Pour Libourne, la société SUEZ par téléphone au 0977 408 408 (clientèle) ou au 0977 401 117 (urgences).
  • Pour Les Billaux et Lalande-de-Pomerol, la société VEOLIA par téléphone au 05 61 80 09 02

Vous avez des questions sur l’assainissement collectif ? contactez La Direction eau, assainissement et eaux pluviales urbaines CALI au 05 57 55 61 92 ou par mail à eau-assainissement@lacali.fr .

DOCUMENTS EN TÉLÉCHARGEMENT PDF :  
- Règlement de service d’assainissement collectif de Libourne
- Règlement de service d’assainissement collectif de Les Billaux et Lalande de Pomerol

Partager cet article