Tourisme

Tourisme

Le tourisme sur le territoire... voyage en Cali

Sur une superficie de 456 km2 et à la confluence de trois rivières, la Dordogne, l’Isle et la Dronne, le territoire de La Cali offre 1 001 sensations entre tradition et authenticité : des paysages de vignes, des coteaux, des forêts de feuillus...mais aussi un patrimoine architectural remarquable mariant les époques et offrant des visites de châteaux, moulins, églises romanes, abbayes, vestiges gallo romains sans oublier la bastide anglaise de Libourne.

L’oenotourisme occupe naturellement une place majeure car avec 22 appellations de renommée internationale, des touristes du monde entier affluent sur le territoire à la recherche de dégustation de grands crus. Consultez la rubrique “vignobles et chais” du site de l’office de tourisme du Libournais (OTI).

La Cali incarne aussi le Sud-Ouest dans ses traditions culinaires et gastronomiques et ses marchés locaux aux étals bigarrés.
Pas loin de 30 000 visiteurs poussent chaque année les portes de l'office de tourisme du Libournais à la recherche de découvertes inédites. Il y en a pour tous les goûts : tourisme fluvial, tourisme pédestre, culturel, musical …

Découvrez le territoire en consultant les différents guides proposés par l'Office de Tourisme Libournais :

Sur le territoire de La Cali, de nombreux équipements sont accessibles aux personnes handicapés.
Pour en savoir plus : http://www.entreprises.gouv.fr

Vous êtes un professionnel du tourisme, cliquez ici pour avoir toutes les informations sur la taxe de séjour.

Vous êtes un professionnel du tourisme et avez un projet, contactez nous via le formulaire de contact.

Partager cet article