3 Animateurs Espaces Jeunes (H/F)

Emplois saisonniers de catégorie C (adjoint d’animation)
Vacances de printemps 2024

La Communauté d'Agglomération du Libournais (45 communes, 92 600 habitants) a pour objet d'associer, au sein d'un espace de solidarité, des communes qui souhaitent agir, ensemble, sur des projets communs de développement et d'aménagement de l'espace, mais aussi sur la mise en place deservices de proximité.


La Cali porte des projets communs indispensables à l’attractivité du territoire dedéveloppement et d'aménagement de l'espace, mais s’emploie également à proposer, aux habitants duterritoire, des services de proximité. Les 7 Espaces jeunes, répartis sur le territoire de la Cali (Abzac, Coutras, Guîtres, Izon, Libourne, SaintDenis de Pile et Saint Seuirn sur l’Isle), proposent des activités tout au long de l’année.

Afin de renforcer les équipes des Espaces Jeunes durant la période des vacances de printemps 2024, la Cali recrute 3 animateurs jeunesse (H/F).

Les postes sont à pourvoir au sein des Espaces jeunes situés à :

  • Abzac
  • Izon
  • St Seurin sur l’Isle
  • St Denis de Pile (dont remplacement de direction sur une partie de vacances)

L’agent pourra être amené à exercer ses fonctions au sein d’un autre Espace jeunes communautaireselon les nécessités de service.

Sous l’autorité de la Coordination Jeunesse et du Directeur de l’Espace Jeunes, vous êtes en chargede l’encadrement et de l’animation des activités auprès des jeunes âgés de 12 à 17 ans en cohérenceavec les politiques publiques en accord avec les orientations fixées par les élus de La Cali.

Vous intervenez ainsi sur un temps de vacances scolaires où s’organisent des activités sur place, dessorties à la journée, des soirées.

Missions

  • Accueil et encadrement des jeunes sur la structure jeunesse et à l’extérieur lors des animations, des activités, sorties et séjours (loisirs éducatifs, sportifs, culturels, …),
  • Veille à la sécurité physique et morale des jeunes accueillis
  • Accompagnement des jeunes dans une démarche d’autonomie (actions citoyennes, conduite de projets…),
  • Information et orientation des jeunes ayant des problématiques vers les différents partenaires (Réseau santé social jeunes, Mission Locale, HAJPL, LEPI…),
  • Remplacements ponctuelles en direction de structure, en cas d’absence du responsable.

Profil

Vous êtes disponible sur la période complète du 15/04/2024 au 28/04/2024.
Titulaire du BAFA, ou d’un diplôme/titre, à minima équivalent dans le domaine de l’animation, ou bien d’un diplôme de direction d’ACM ou équivalent (BAFD, …), vous êtes en capacité d’encadrer et animer un groupe de jeunes adolescents, voire jeunes adultes. Vous êtes en mesure de faire applique les règles d’hygiène et de sécurité. Vous êtes force de proposition en matière d’activités en tout genre.
Vous êtes rigoureux, réactif, polyvalent et disponible (participation à des réunions/animations en soirée).
Vous savez faire preuve d’autorité tout en étant pédagogue. L’esprit d’équipe et le sens du service public sont des valeurs importantes pour vous.
Une formation PSC1 ou SST est appréciée

Informations complémentaires

Merci d’adresser votre lettre de motivation et votre CV sous la référence 2024 025 au plus tard le 31 mars 2024 à l’attention de M. le Président de préférence par email : contact@lacali.fr ou à défaut par courrier à Communauté d’Agglomération du Libournais – CS 62026 - 33503 LIBOURNE CEDEX

Partager cet article