Animateurs en ALSH saisonniers (H/F)

 

 La Communauté d'Agglomération du Libournais (La Cali) a pour objet d'associer, au sein d'un espace de solidarité, des communes qui souhaitent agir, ensemble, sur des projets communs de développement et d'aménagement de l'espace, mais aussi sur la mise en place de services de proximité. Composée de 45 communes (92 640 habitants), elle porte des projets communs indispensables à l’attractivité du territoire de développement et d'aménagement de l'espace, mais s’emploie également à proposer, aux habitants du territoire, des services de proximité.
L’ensemble des ALSH communautaires (22 structures) totalise une capacité d’accueil de plus de 1 500 enfants.
Pour la période estivale, afin venir soutenir et renforcer les équipes en place, la CALI recrute des animateurs H/F en contrat saisonnier. Les postes à pourvoir se situent sur l’ensemble du territoire de la CALI.
Sous l’autorité de la Coordonnatrice Enfance ou de son adjointe et du Directeur de l’ALSH, vous êtes en charge de l’encadrement et de l’animation des activités auprès des enfants de 3-6 ans et/ou des 6-12 ans, en cohérence avec le projet pédagogique. 

Missions 

- Contribution au développement harmonieux des enfants, apport d’une aide physique et psychologique, encouragement de l’enfant dans sa démarche d’apprentissage
- Conception, proposition et mise en oeuvre des activités d’animation et de loisirs
- Accueil des enfants et des familles : informer les familles sur l'organisation de la structure et présenter le programme des activités aux enfants
- Application et contrôle des règles d’hygiènes et de sécurité dans les activités et dans la structure
- Participation de manière active aux réunions d'équipe, apporter ses connaissances et ses savoirs
- Travail en partenariat avec les différentes équipes (restauration, intendance, technique, …)
- Participation au fonctionnement et enrichissement la vie de l’équipe d’animation 

Profil 

Vous êtes titulaire d’un diplôme dans le domaine de l’animation : BAFA, BAFD, BPJEPS, DUT animation, licence STAPS.
Idéalement, vous êtes disponible du 8 juillet au 4 août 2024 ou du 5 août au 31 août ou sur la période complète du 8 juillet au 31 août 2024. 

Vous êtes en capacité d’encadrer et animer un groupe d’enfants sur le site de l’ALSH et à l’extérieur lors des sorties, d’appliquer et de contrôler les règles d’hygiène et de sécurité. Vous êtes force de proposition en matière d’activités manuelles, sportives et culturelles. Vous êtes rigoureux, réactif, polyvalent et disponible (participation à certaines réunions en soirée). Vous savez faire preuve d’autorité tout en étant pédagogue. L’esprit d’équipe et le sens du service public sont des valeurs importantes pour vous. 

Une formation PSC1 ou SST est appréciée. 

Informations complémentaires 

- Cycle de travail mensualisé : planification pouvant aller jusqu’à 10h/journée et 40h/semaine
- Contrat à Durée Déterminée de 1 mois à 2 mois
- Rémunération statutaire sur le grade d’adjoint d’animation, 1er échelon avec indemnisation des congés annuels (10% du salaire brut). 

 

Merci d’adresser votre lettre de motivation et votre CV au plus tard le 15 mars 2024 sous la référence 2024 012 à l’attention de M. le Président de préférence par mail : contact@lacali.fr ou à défaut par courrier à : Communauté d’Agglomération du Libournais DRH, service commun – CS 62026 –33502 LIBOURNE CEDEX 

 

Partager cet article