Assistant administratif (H/F)

Recrutement par voie statutaire ou à défaut contractuelle
Cadre d’emplois des adjoints territoriaux
Catégorie C, filière administrative
Appel à candidatures ouvert en INTERNE et EXTERNE


Poste à pourvoir courant avril 2021La Communauté d'Agglomération du Libournais (La Cali) a pour objet d'associer, au sein d'un espace de solidarité, des communes qui souhaitent agir, ensemble, sur des projets communs de développement et d'aménagement de l'espace, mais aussi sur la mise en place de services de proximité. Composée de 45 communes (92 640 habitants), elle porte des projets communs indispensables à l’attractivité du territoire de développement et d'aménagement de l'espace, mais s’emploie également à proposer, aux habitants du territoire, des services de proximité.

Conformément aux dispositions définies dans la loi NOTRE de 2015, la compétence « eau et assainissement » a été transférée à la CALI depuis le 1er janvier 2020.
Faisant suite à une vacance de poste, la Direction des Services Techniques mutualisée Agglo/CIAS –Ville/CCAS de Libourne, recrute un Assistant administratif (H/F), à temps complet, au sein de sa Direction Eau, Assainissement, Eaux pluviales urbaines.
Le service est composé ainsi :

  • 1 Directrice de service
  • 4 Techniciens
  • 1 assistant administratif (poste à pourvoir faisant l’objet de cet appel à candidatures)

 

Recrutement par voie statutaire ou, à défaut contractuelle
Poste sur le cadre d’emplois des adjoints administratifs
Catégorie C de la filière administrative
Poste à pourvoir courant avril 2021.

Missions

Sous l’autorité de la Directrice du Service Eau, assainissement et eaux pluviales urbaines, l’assistant administratif (H/F) recueille et traite les informations nécessaires au fonctionnement administratif du service.

Activités principales

  • Accueil physique et téléphonique de la direction
  • Recevoir, filtrer et réorienter les courriers électroniques
  • Orientation des usagers dans leurs démarches
  • Réception, rédaction et transmission de courriers, e-mails, notes
  • Enregistrement et suivi des demandes des usagers et dossiers de subventions « Adour-Garonne »
  • Relance des usagers sur les non-conformités
  • Gestion administrative de bons de commande et de la facturation
  • Organisation de réunions, gestion d’agendas
  • Tenue à jour d’un répertoire des contacts extérieurs
  • Organisation et archivage des dossiers
  • Mise en place de procédures et d’outils de suivi

 

Profil

De par votre formation et/ou votre expérience, vous avez développé des compétences administratives : techniques d’accueil physique et téléphonique, complétude de dossiers administratifs, suivi financiers, qualités rédactionnelles (orthographe, syntaxe…), gestion des priorités…
Vous avez développé une grande aisance dans la pratique des outils de bureautique (Word, Excel, Outlook…) et des logiciels métiers. Idéalement, vous connaissez le logiciel SEDIT.
Vous connaissez le fonctionnement d’une collectivité territoriale. Des notions sur le fonctionnement des réseaux d’eau et d’assainissement sont fortement appréciées, ainsi que sur la commande publique.
Vous appréciez l’esprit d’équipe tout en étant autonome dans l’exécution des missions confiées.
Vous êtes rigoureux et réactif.

Informations complémentaires

Poste à temps complet, situé à Libourne
Recrutement par voie statutaire ou à défaut contractuelle en CDD selon la réglementation en vigueur
Rémunération : traitement indiciaire + régime indemnitaire + CNAS

Contact

Merci d’adresser votre lettre de motivation et votre CV sous la référence 2021 19 au plus tard le 31 mars 2021 à l’attention de M. le Président de préférence par email : contact@lacali.fr ou à défaut par courrier à Communauté d’Agglomération du Libournais / DRH service commun – CS 62026 - 33503 LIBOURNE CEDEX

Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter la Responsable du Service Emploi et Parcours Professionnels : Madame RETAILLEAU Rose-Mary au 05.24.24.21.90

 

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