Chargé de gestion carrières et rémunérations (H/F)

Recrutement par voie statutaire ou à défaut contractuelle
Cadre d’emplois des rédacteurs Catégorie B, Filière Administrative
Poste à pourvoir à compter du 1er septembre 2021

La Communauté d'Agglomération du Libournais (La Cali) a pour objet d'associer, au sein d'un espace de solidarité, des communes qui souhaitent agir, ensemble, sur des projets communs de développement et d'aménagement de l'espace, mais aussi sur la mise en place de services de proximité. Composée de 45 communes (92 640 habitants), elle porte des projets communs indispensables à l’attractivité du territoire de développement et d'aménagement de l'espace, mais s’emploie également à proposer, aux habitants du territoire, des services de proximité.
La Direction des Ressources Humaines est constituée en service commun entre l’Agglo/CIAS et la Ville/CCAS de Libourne depuis le 1er janvier 2017.
Dans le cadre d’une vacance de poste et d’une réorganisation, la DRH recrute pour son service Carrières et Rémunérations un chargé de gestion carrières et rémunérations (H/F), à temps complet.

Missions

Au sein de la Direction des Ressources Humaines mutualisée et sous l’autorité de la Directrice des Ressources Humaines adjointe, le chargé de gestion carrières et rémunérations participe à l’ensemble des processus du déroulement de la carrière et de la paie et garantit leur mise en œuvre.  
Personne ressource, il analyse les demandes spécifiques des agents et des encadrants et est force de proposition dans l’application de la réglementation ainsi que dans la modernisation et la simplification des processus.

Il participe à la mise en place des projets ressources humaines (lignes directrices de gestion, RIFSEEP, entretien professionnel…) dans un esprit collaboratif et travaille en coopération étroite avec le Directeur des Ressources Humaines et ses adjointes.
Il propose et met à jour les différents tableaux de bord, et élabore les déclarations, bilans, rapports annuels, études statistiques et contribue à la préparation et au suivi des prévisions budgétaires en matière de ressources humaines.
Il a pour mission d’accueillir, informer, et accompagner les agents et encadrants au quotidien et d’être un interlocuteur privilégié des partenaires externes.

L’équipe au sein du service Carrières et Rémunérations est composée, d’un poste de Chargé de gestion carrières et rémunérations (ce poste fait l’objet de cet appel à candidatures), d’une Chargée de gestion carrières et retraites, d’un gestionnaire et d’une assistante administrative carrières et de quatre gestionnaires paies.

Activités principales

  • Rôle de ressource dans la mise en œuvre des processus de gestion de carrières et paies : apporter des conseils experts auprès des services, informer les services et les agents sur les évolutions réglementaires, suivre la situation statutaire des agents et anticiper sur les changements ou renouvellements de situation
  • Etre le référent privilégié des gestionnaires carrières et des gestionnaires paies sur des dossiers complexes : apporter une expertise technique et assurer un travail en transversalité avec l'ensemble des agents du service pour permettre une gestion consolidée et harmonisée des dossiers.
  • Participation au développement et à la conduite des projets d’évolution des outils et procédures paie : suivi du RIFSEEP, tableau de bord de suivi, réalisation des arrêtés, mise à jour des fiches de poste…
  • Participation au développement et à la conduite des projets d’évolution des outils et procédures carrières : préparation des listes des agents remplissant les conditions statutaires et les critères définis dans le cadre de la mise en place des lignes directrices de gestion, suivi des commissions et réalisation des actes administratifs correspondants
  • Conception et suivi d’indicateurs RH et de tableaux de bord pertinents servant d'outils d'aide à la décision au sein de l'ensemble de la DRH, participation à la préparation des prévisions budgétaires en matière de ressources humaines ; élaboration de bilans, déclarations, rapports annuels, études statistiques ; préparation des états de suivi et de pilotage des effectifs

 

Profil

Issu d’une formation supérieure bac+2, et idéalement dans le domaine des ressources humaines ou des collectivités territoriales, vous maîtrisez le statut de la fonction publique territoriale et le cadre réglementaire de la carrière territoriale, ainsi que les mécanismes et techniques de paie.

Votre parcours professionnel vous a permis d’acquérir la connaissance de l’environnement des collectivités territoriales et vous savez être à l’écoute d’interlocuteurs internes et externes et apporter une réponse fiable dans le respect des règles de fonctionnement de la collectivité.

Doté d’un réel sens du service public, vous souhaitez inscrire votre action dans un collectif de travail qui vise l’amélioration continue de sa qualité de service et de ses méthodes.

Vous maîtrisez les outils de bureautique (Excel, Word, Outlook, logiciels métier…).
Vos qualités relationnelles et organisationnelles sont reconnues. Vous appréciez le travail d’équipe et en transversalité.
Vous faîtes preuve de discrétion professionnelle, de loyauté et de rigueur.

Informations complémentaires

  • Poste à temps complet, basé à l’Hôtel de Ville de Libourne
  • Recrutement par voie statutaire ou à défaut contractuelle
  • Rémunération indiciaire + régime indemnitaire correspondant au poste

 

Contact

Merci d’adresser votre lettre de motivation et votre CV sous la référence 2021 54 au plus tard le 20 août 2021 à l’attention de M. le Président de préférence par email : contact@lacali.fr ou à défaut par courrier à Communauté d’Agglomération du Libournais DRH, service commun– CS 62026 - 33503 LIBOURNE CEDEX
Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter la Directrice des Ressources Humaines adjointe, Jennifer Larthoma, 05.24.24.22.45
 

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