Chef de bassin du futur centre aquatique (H/F)

Cadre d’emplois des ETAPS
Catégorie B,
Filière sportive

Recrutement par voie statutaire ou à défaut contractuelle

La Cali a prévu le remplacement de la piscine municipale de Libourne par un nouvel équipement plus adapté aux besoins et aux attentes des publics. Un nouveau centre aquatique ouvrira ses portes sur la base de loisirs des Dagueys courant Mai 2020.
Il offrira convivialité, modernité, détente et performance à travers : un espace dédié aux pratiques sportives et d’apprentissage, un autre ludique avec attractions de glisse et un dernier réservé au bien être avec hammam, douches massantes et sauna.
Surplombant le lac, cet équipement contemporain sera innovant dans sa conception.
Les travaux ont débuté en 2018 et le projet sera conçu dans le respect du label TEP – CV porté par la Cali (territoire à énergie positive pour la croissance verte).

Ainsi, dans le cadre d’une création de poste, la Communauté d’Agglomération du Libournais (45 communes, 92 640 habitants) recrute au sein de sa Direction des politiques territoriales et service aux personnes, un Chef de bassin pour son futur centre aquatique (H/F), à temps complet.

Recrutement en interne ou externe par voie statutaire ou à défaut contractuelle.
Poste sur un grade d’ETAPS, catégorie B de la filière sportive
Poste à pourvoir au 1er février 2020.


Missions

Sous l’autorité du Directeur du centre aquatique, le chef de bassin participe à la définition du projet pédagogique et coordonne l'activité de l’équipe sportive. Il met en œuvre un accueil de qualité des usagers (hygiène, sécurité, prévention, activités, information, etc.). Il participe à la surveillance et au sauvetage en milieu aquatique.
Il peut être amené à remplacer le Directeur du centre aquatique, lors de son absence par roulement avec les responsables de secteur.
 

Activités principales

  • Participation à la politique sportive de la collectivité
  • Participation à la définition du projet d’établissement et au développement des animations/manifestations sportives : programmation annuelle, projets, mobilisation des différents acteurs, développement des dispositifs d’information, moyens/outils…
  • Management d’équipe (gestion des plannings des MNS et BNSSA, encadrement…)
  • Mise en œuvre et suivi des différents dispositifs permettant d’assurer l’accueil, l’orientation et le conseil aux différents usagers.
  • Aide à la planification des créneaux scolaires
  • Evaluation de l’impact des activités sur les publics visé, notamment par la création et mise à jour de tableaux de suivi d’activité
  • Compte rendu au directeur de l’établissement, du fonctionnement, des relations avec les usagers, de l’avancement des différents projets, il évalue l’impact des activités sur les publics visés
  • Continuité de service public en tenant compte du respect des normes et cadres règlementaires dans la mise en œuvre des activités (sécurité physique et hygiène)
  • Veille au respect des protocoles d’entretien et des conditions règlementaires d’utilisation des équipements afin d’assurer leur bon fonctionnement
  • Garantie de l’application du POSS
  • Veille sectorielle juridique et règlementaire

 

Profil

Diplômé du BPJEPSAAN/BEESAN et à jour des obligations réglementaires (CAEPMNS et recyclage PSE1 annuel), vous êtes en capacité d’assurer la gestion et la maintenance des équipements et des installations techniques (méthodes de diagnostics, calculs et mesures techniques, potabilisation de l’eau…).
Vous connaissez le statut de la fonction publique territoriale, le fonctionnement des EPCI, et les règles générales des marchés publics. Vous connaissez la règlementation du sport et des activités sportives.
Vous maîtrisez les règles élémentaires en matière de sécurité, prévention et législation du travail. Vos qualités relationnelles et de gestionnaire (maîtrise des dépenses…) sont indéniables. Vous avez développé des solides compétences managériales.
Vous êtes en mesure de vous adapter face à des situations urgentes et de prendre les décisions qui s’imposent, notamment en matière de sécurité.
Vous êtes pédagogue. Vous avez de solides connaissances en psychologie et développement psychomoteur. Vous êtes rigoureux et autonome dans l’organisation du travail. Vous appréciez le travail d’équipe.
Vous avez la notion de service public.
 

Informations complémentaires

- Poste à temps complet :

  • Cycle annualisé en fonction de l’activité
  • Travail par roulement en fin de semaine.
  • Périodes de prise de congés conditionnées à l’obligation de continuité de service.


- Recrutement par voie statutaire ou à défaut contractuelle en CDD (durée réglementaire en fonction du grade)

- Rémunération indiciaire + régime indemnitaire correspondant au grade + CNAS
 

Contact

Merci d’adresser votre lettre de motivation et votre CV sous la référence 2019 03CA au plus tard le 15 novembre 2019 à l’attention de M. le Président de préférence par email : contact@lacali.fr ou à défaut par courrier à Communauté d’Agglomération du Libournais – CS 62026 - 33503 LIBOURNE CEDEX

 

Partager cet article