DIRECTEUR ALSH ELEMENTAIRE (H-F)

Suite à une vacance de poste, la Communauté d’Agglomération du Libournais (45 communes, 92 640 habitants) recrute, au sein de la Direction Petite enfance/Enfance/Jeunesse, Culture et Sports, un Directeur ALSH élémentaire (H-F) sur le secteur de Guîtres à temps complet.
Recrutement par voie statutaire (ou à défaut contractuelle à durée déterminée).
Poste au grade d’animateur territorial, catégorie B de la filière animation.
Poste à pourvoir au 04 novembre 2019.

Missions

Le Directeur assure le fonctionnement et l’organisation de la structure en prenant en compte les fonctions éducatives, d’animation et de gestion quotidienne.
Dans le cadre de la convention de services partagés, les missions s’articulent comme suit :

  • Sous l’autorité de la Responsable des ALSH communautaires du secteur de Guîtres, le Directeur de l’ALSH élémentaire du secteur de Guîtres durant les mercredis et vacances scolaires (au titre de la Cali),
  • Sous l’autorité de la Direction de l’Administration Générale et de la Direction Animation-Education-Culture de la Commune de St Denis de Pile durant l’accueil périscolaire au titre d’une mise à disposition de la commune de St Denis de Pile (accueil périscolaire).


Activités principales

  • Elaboration du projet pédagogique en lien avec le projet éducatif (conduite de projets en équipe…)
  • Planification et organisation des projets d’animation : mise en place des programmes, planification des réservations pour sorties et transports…
  • Animation d’une équipe, accueil et formation  des stagiaires
  • Suivi administratif : bilans réguliers qualitatifs/quantitatifs, gestion du personnel, évaluation des projets…
  • Suivi budgétaire : élaboration du budget, demande de bons d’engagement, planification des dépenses, tenue de la régie d’avance en suppléance, vérification des dépenses…
  • Application et contrôle des règles d’hygiènes et de sécurité dans les activités et dans la structure
  • Participation aux différentes réunions (APS, ALSH et CED…)
  • Encadrement et animation selon les besoins
  • Communication permanente avec les enfants, les parents et les enseignants dans le cadre de l’accueil périscolaire
  • Travail en partenariat avec les différentes équipes (restauration, intendance, technique, …)


Profil

Vous êtes titulaire du Brevet Professionnel de la Jeunesse, de l'Education Populaire et du Sport (BPJEPS) comprenant une unité capitalisable complémentaire concernant la direction des ACM ou d’un diplôme équivalent. Le niveau baccalauréat est fortement apprécié en complément.
Vous bénéficiez d’une expérience avérée (de préférence de plus de 6 mois) en gestion d’une structure ACM (management d’équipe, accompagnement pédagogique…). Vous avez des connaissances en Ressources Humaines et budgétaires. Vous justifiez également d’une expérience en matière d’activités manuelles, sportives et culturelles.
Vous êtes rigoureux, réactif et polyvalent. Vous savez faire preuve d’autorité tout en étant pédagogue. L’esprit d’équipe et le sens du service public sont des valeurs importantes pour vous.
Vous avez le permis B.
 

Informations complémentaires

--  Poste à temps complet, cycle de travail annualisé :

  • 29H30/Semaine en temps scolaire avec coupure
  • 47H30/Semaine en période vacances scolaires (9h30/jour)


--  Recrutement par voie statutaire ou à défaut en CDD d’une durée de 1 an renouvelable une fois

--  Rémunération : traitement indiciaire + régime indemnitaire correspondant au grade + CNAS.


Contact

Merci d’adresser votre lettre de motivation et votre CV au plus tard le 04 septembre 2019 sous la référence 2019 051 à l’attention de M. le Président de préférence par email : contact@lacali.fr ou à défaut par courrier à : Communauté d’Agglomération du Libournais - BP 62026 - 33502 LIBOURNE CEDEX
Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter la Responsable du Service Emploi et Parcours Professionnel : Madame RETAILLEAU Rose-Mary au 05.24.24.21.90


 

Partager cet article