Gestionnaire RH paie (H/F)

La Communauté d'Agglomération du Libournais (La Cali) a pour objet d'associer, au sein d'un espace de solidarité, des communes qui souhaitent agir, ensemble, sur des projets communs de développement et d'aménagement de l'espace, mais aussi sur la mise en place de services de proximité. Composée de 45 communes (92 640 habitants), elle porte des projets communs indispensables à l’attractivité du territoire de développement et d'aménagement de l'espace, mais s’emploie également à proposer, aux habitants du territoire, des services de proximité.

La Direction des Ressources Humaines, constituée en service commun entre l’Agglo/CIAS et la Ville/CCAS de Libourne depuis le 1er janvier 2017, recrute un gestionnaire paie (H/F).

Recrutement par voie statutaire ou, à défaut, contractuelle.
Poste à temps complet sur un grade de catégorie C de la filière administrative,
A pourvoir au 1er octobre 2021 dans le cadre d’un départ.

Missions

Sous l’autorité de l’adjointe au DRH en charge du pôle budget, carrières et rémunérations et au sein d’une équipe de 4 agents, le gestionnaire paie a en charge la réalisation de la paie des agents Ville de Libourne/CCAS/CALI/CIAS (1200 paies en moyenne). Il assure également la mise en oeuvre des mesures salariales individuelles ou collectives, et participe à l’information des services.

Activités principales

  • Gestion autonome d’un portefeuille de 300 agents en moyenne (fonctionnaires et contractuels)
  • Contrôle de la bonne application de la règlementation sur tous les éléments de rémunération et les cotisations
  • Collecte et contrôle des pièces justificatives nécessaires
  • Tenue de tableaux de bord
  • Participation à l'élaboration des actes administratifs correspondants : arrêtés, certificats et saisie des attestations Pôle emploi et IJSS
  • Relais d’information auprès des agents et services

 

Profil

Disposant d’une expérience significative dans le domaine de la paie précédemment acquise au sein de la FPT, vous avez une bonne connaissance du cadre réglementaire de la FPT et de la législation sociale. Vous avez une bonne maîtrise des concepts fondamentaux en gestion des RH.
Vous faites preuve d’une grande rigueur, d’organisation et de méthode. Vous appréciez le travail en transversalité et vos connaissances vous permettent d’analyser les situations individuelles et collectives et d’être force de proposition.
La connaissance du logiciel SEDIT RH serait appréciée.

Informations complémentaires

  • Recrutement statutaire (mutation, détachement ou inscription sur liste d’aptitude) ou CDD d’une durée de 3 ans renouvelable 1 fois
  • Rémunération indiciaire + régime indemnitaire lié aux fonctions + CNAS + participation prévoyance

 

Contact

Merci d’adresser votre lettre de motivation et votre CV sous la référence 2021 57 au plus tard le 13 août 2021 à l’attention de M. le Président de préférence par email : contact@lacali.fr ou à défaut par courrier à Communauté d’Agglomération du Libournais DRH, service commun– CS 62026 - 33503 LIBOURNE CEDEX.

 

Télécharger la fiche de poste

 

Partager cet article