Transport de personnes à mobilité réduite

Le service de transport de personnes à mobilité réduite est un service dédié aux personnes en situation de handicap, en perte d’autonomie permanente ou momentanée nécessitant une aide au déplacement. Il peut être utilisé pour les rendez-vous médicaux, les courses, les démarches administratives, les visites de la famille, les activités culturelles ou de loisirs. Ce service ne se substitue pas aux taxis ou véhicules sanitaires. Il exclue les trajets réguliers de type professionnel ou scolaire.

Concrètement

Le service fonctionne tous les jours de 7h à 20h du lundi au dimanche.
La réservation du véhicule s’effectue auprès de la centrale de réservation au plus tôt un mois avant le trajet, au plus tard avant 18h la veille du trajet ou jusqu’au vendredi 18h pour les trajets à organiser sur le week-end. À l’heure convenue avec le prestataire, un conducteur vient chercher le bénéficiaire sur le lieu de départ et le conduit sur le lieu de destination.

Conditions d'admission
  • être domicilié sur le territoire de La Cali,
  • être âgé de 75 ans et plus,
  • être en situation de handicap,
  • être en perte d’autonomie momentanée après décision de la commission d’accessibilité.
Comment ?

Pour bénéficier de ce service, un dossier d’inscription doit être rempli auprès du secrétariat de la commune de résidence principale ou du CCAS ou du service de transport de personnes à mobilité réduite. Ce document est disponible en ligne en cliquant ici.

Combien ?

Un tarif unique est appliqué pour l’ensemble des bénéficiaires.
L’aller-retour coûte 4,20 €, l’aller simple : 2,60 €.
La vente des tickets s’effectue soit à l’unité, soit par carnet de 10 auprès du conducteur.

Pour plus d'informations

Partager cet article