Centre aquatique

Centre aquatique

Bientôt un nouveau centre aquatique au cœur du site naturel, actif et sportif des Dagueys.

Ouverture début 2020

Pratique sportive avec lignes de nage et d’apprentissage, espace ludique avec attractions de glisse, espace bien-être avec hammam, douches massantes ou sauna… ce nouveau centre aquatique associera convivialité, modernité, détente et performance.
Il remplacera l’équipement existant à Libourne et sera complémentaire de celui de St Seurin. Avec ce projet, la Cali entend ici répondre aux attentes de tous ses habitants et plus largement à ceux du territoire de l’est girondin puisqu’il n’existe aucune autre structure avant la métropole bordelaise, Bergerac, Périgueux et Jonzac.
Surplombant le lac, cet équipement contemporain sera innovant dans sa conception.
Les travaux devraient débuter en 2018 et le projet sera conçu dans le respect du label TEP – CV porté fièrement par la Cali (territoire à énergie positive pour la croissance verte). Il est étudié, par exemple, la faisabilité de puiser l’eau du Lac des Dagueys pour alimenter les bassins.
À l’entrée de Libourne, accessible, ce complexe viendra s’inscrire dans le paysage comme un trait d’union indispensable entre un vaste espace naturel préservé et un quartier de services en plein essor.

Une concertation est mise en œuvre pour informer et associer le public pendant la durée de l’élaboration du dossier de mise en compatibilité du futur PLU de Libourne sur la zone des Dagueys dans le but d’y réaliser une extension du parc d’activités économiques comprenant un centre aquatique, soit du mois de juin 2016 au mois de septembre 2016, plus d'informations en cliquant ici.

 
Découvrez le projet en image

 

Partager cet article