Dans le cadre du PLH 2019-2025, La Cali se fixe l’objectif de produire 225 logements locatifs sociaux par an, dont 189 dans le parc social public et 36 par conventionnement du parc privé, sur les 5 communes assujetties à l’article 55 de la loi SRU : Izon, Coutras, Libourne, Saint-Denis de Pile et Vayres.
Pour soutenir les communes et les organismes dans le développement de l’offre de logements à loyers modérés, La Cali a mis en place par délibération du 24 mars 2022 un règlement d’intervention financier qui définit les critères d’attributions des subventions communautaires.
Le service Habitat-Aménagement devra être associé en amont des projets afin de s’assurer de la qualité urbanistique du projet, ainsi que de sa pertinence quant aux besoins du territoire identifiés dans le PLH 2019-2025
Tout bailleur social ayant un projet sur le territoire de la Cali est invité à se rapprocher du service Habitat-Aménagement au 05 24 24 22 54 ou par mail habitat@lacali.fr.